Mariage au domaine de la Butte Ronde

Mariage au domaine de la Butte Ronde en octobre 2015

Domaine de la Butte Ronde

Le vendredi 23 octobre 2015, All in Jazz se produisait en Quartet à l’occasion d’un mariage.

Cet évènement se déroulait au domaine de la Butte Ronde à la Boissière l’Ecole (78).

Récit de l’organisation de ce cocktail de mariage…


Le domaine de la Butte Ronde

Tout d’abord nous avions rendez-vous sur place vers 16h00 pour l’installation de notre matériel. Le domaine de la Butte Ronde est un lieu magnifique. Situé dans le département des Yvelines, il se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Paris dans la foret de Rambouillet. Un parc de 42 hectares entoure et comporte tout ce qui est nécessaire à l’organisation d’un tel événement.

Cour du cocktail Butte Ronde

Cour du cocktail domaine de la butte ronde

Le déroulement du mariage

Ensuite les mariés avaient choisi une formule quartet instrumental : Piano – Contrebasse – Saxophone – Batterie. Nos horaires de passages étaient de 3 parties de 45 minutes à partir de 18h00. Ce qui nous a aussi le plus surpris en arrivant au domaine de la Butte Ronde était le fait que nous nous installions dans une cour extérieure. Nous étions abrités en cas de pluie, comme tous les ateliers du traiteur, mais quand même, fin octobre, les soirées sont fraîches.

Salle de restaurant Butte Ronde

Salle de restaurant

Le feu du domaine de la Butte Ronde

Ce n’est qu’une fois que nous avons fait nos balances de son, que nous nous sommes aperçus que l’organisation du domaine installait un foyer au centre de la cour. Apparemment un grand feu sera allumé dans ce foyer. Ce feu est une institution au domaine de la Butte Ronde. Un des musiciens avait précédemment joué là-bas et connaissait l’existence de celui-ci…

Entrée Restaurant Butte Ronde

Entrée Restaurant

La surprise du cocktail de mariage

Nous avons donc commencé notre prestation à 18h00 comme convenu et les convives arrivaient au même moment. Nous sommes aussi au courant que durant le cocktail un flashmob va avoir lieu. En conséquence nous nous sommes donc organisés avec les protagonistes de celui-ci pour qu’il puisse démarrer à l’une de nos pauses. Le flashmob est une animation surprise que nous n’avions jamais croisé jusqu’à aujourd’hui. Il a effectivement son effet quand la plupart des invités ont travaillé la chorégraphie comme ç’était le cas ce jour là.

A titre indicatif, la musique choisie pour ce flashmob était “Happy” de Pharrel Williams.

Notre prestation s’est donc terminée vers 20h45 comme convenu et nous avons passé un excellent moment à ce mariage.

“En conclusion All in Jazz remercie et présente encore tous ses voeux de bonheur aux jeunes mariés”

All in Jazz

Ces articles peuvent néanmoins vous intéresser :

  1. Jazz au centre Georges Pompidou.
  2. Jazz au Pavillon du Lac à Paris.
  3. Mariage dans les yvelines.
  4. Inauguration en jazz.
  5. Vin d’honneur à la ferme du Roy.

Si vous souhaiter vous aussi être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou cocktail de mariage via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

1 comment… add one
  • Montagner Fabien 23 Nov, 2015, 1:13

    On nous avait conseillé ce groupe et on n’a pas été déçu ! Les retours de nos invités ont été unanimes, tout le monde a apprécié ce moment Jazzy sur cette jolie terrasse, un peu frisquette certes, mais qui a été réchauffée par la qualité de la musique proposée par All In Jazz ! Vous pouvez leur faire confiance, allez-y les yeux fermées (mais les oreilles ouvertes) .
    A recommander ! Merci encore, Fabien et Florence

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article Précédent :

Article suivant :