All in Jazz au Gala AgroParisTech

All in Jazz au Gala AgroParisTech

All in Jazz au Gala AgroParisTech

Bonjour a tous,

Le 17 janvier dernier le groupe All in Jazz se produisait pour le gala AgroParisTech aux salons Vianey de Paris XIIème.
Récit de l’organisation de ce gala d’étudiant…

All in Jazz au Gala AgroParisTech : Le thème

Cette soirée annuelle, organisée par les étudiants d’AgroParisTech, était sur le thème de la prohibition des années 20.

Nous avons pu nous produire devant un par terre de 200 personnes. Ces convives sont aussi arrivés aux alentours de 20 heures sur place pour diner.
Un public jeune, une vingtaine d’années en moyenne, et qui nous a donné une énergie assez particulière. En effet, ce soir là le groupe à joué avec beaucoup de dynamique et je pense que cela a vraiment convenu à ce public qui ne doit pas forcément écouter du jazz dès le réveil…

Le Teaser vidéo du gala

Je ne peux m’empêcher de vous montrer le teaser réalisé par les étudiants. Cette vidéo est très bien faite (regardez aussi jusqu’à la fin pour le making off).
Encore bravo à eux car ils ont quand même réunis 1100 personnes pour cette soirée.

La formule jazz choisit

Les élèves avaient choisit une formule “quintet” : Chanteuse / Contrebasse / Piano / Saxophone / Batterie.

C’est une des formules la plus complète que nous proposons. Elle permet aussi de jouer pleinement les arrangements de note répertoire.

All in Jazz au Gala AgroParisTech : l’organisation

Nous avions rendez vous sur place à 17h pour nous installer et faire les balances.

Le déroulement de la soirée était celui-ci :
2 passages dans la salle de restaurant durant l’accueil et le repas de 20h à 20h45 /puis de 21h à 21h45 et 1 passage où nous devions descendre dans une salle située en dessous de la première pour accompagner les convives au dessert de 22h a 22h30.
Le fait de délocaliser les convives dans la salle du bas pour le dessert permettait aux organisateurs de transformer la première. Elle deviendrait ensuite le night club de la soirée.
Aussi pour cette dernière partie, le temps impartit entre ces deux derniers sets ne permettait pas de déplacer totalement le groupe. La sono et les différents câblages auraient été trop long a démonter puis remonter… Il était donc convenu que nous la jouions en trio : Contrebasse / Saxophone / Batterie, totalement acoustique.
La chose s’est très bien déroulée malgré le nombre de jeunes discutants et se préparants à la nuit dansante.

 

Suite a cette dernière partie il ne nous restait que 30 minutes pour démonter et débarrasser notre matériel. Tout cela dans le but que le night club puisse ouvrir a l’heure. Pari pas évident au départ mais réalisé avec succès à l’arrivée.
En conclusion le groupe All In Jazz remercie encore Eliot Graeff et Vincent Saillant pour la confiance qu’ils nous ont accordé et leur disponibilité dans l’organisation de leur évènement.

Un dernier extrait vidéo

Nous profitons de cet article pour vous montrer un petit extrait vidéo filmé “live” aux voeux du maire de Noisy le Grand. Cette vidéo n’était encore pas montée quand nous avons rédigé l’article la semaine dernière, c’est pour cela que nous vous la proposons que maintenant.

D’autres pages peuvent aussi vous intéresser :

Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou particulier via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

1 comment… add one
  • saillant vincent 13 Mar, 2015, 4:00

    Toute l’équipe du Gala AgroParisTech tient encore à remercier All in Jazz pour leur performance qui a réellement été un des piliers de l’ambiance durant le repas.
    Les 300 étudiants présents à ce moment là de la soirée nous ont fait que des retours extrêmement positifs sur leur performance et se sont sentis largement privilégiés par rapport à ceux qui n’ont pu assisté à cette prestation.

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.