All in Jazz 2 jours dans le Cantal

All in Jazz 2 jours dans le Cantal :

Les 12 et 13 juillet dernier, All in Jazz se produisait du coté de Pleaux dans le cantal.

Le cantal est la patrie de notre contrebassiste. Nous avons eu droit à l’histoire du département. Mais aussi le détail des spécialités culinaires locales tout le week-end…

Récit d’une prestation pas tout à fait comme les autres…


All in Jazz 2 jours dans le Cantal : Le lieu

Nous avions rendez-vous vers 16h à Salesse (15) le 12 juillet dernier pour le mariage de François-Xavier et Capucine. Salesse est un hameau. Il se situe à une quinzaine de kilomètres de Pleaux dans le département du cantal (15).

En arrivant nous avons découvert le lieu, il y était installé un grand chapiteau de 250 mètres carré. Ce chapiteaux abriterait le repas du soir, la soirée dansante et aussi le repas du lendemain.

Etait aussi présent en plus du traiteur, deux grands barbecues ou cuisaient deux cochons pour le repas du soir. 2 très gros cochons devrais-je dire, on a de suite compris que le repas allait être gargantuesque et de qualité.

Durant le cocktail, qui se déroulait dans le jardin de la maison, on pouvait déjà goûter les différents mets régionaux. Un des ateliers du traiteur nous a aussi interpellé un peu plus que les autres. C’est celui ou l’on pouvait déguster les fameuses écrevisses. Un plat de plus en plus rare dans la restauration…

Après le cocktail du premier soir, nous sommes passés à table avec les convives, tout en gérant le fond musical. Nous avons aussi fait l’accueil des mariés sur un titre de leur choix. Ensuite nous avons eu droit au repas régional et nous avons pu apprécier le fameux “Aligot”. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il ne venait pas de chez Picard!

Bol d'aligot

L’Aligot du cantal

All in Jazz 2 jours dans le Cantal : La formule

François-Xavier et Capucine avaient choisi une formule trio : Contrebasse – Piano – Batterie + l’animation DJ. Le tout se déroulait sur deux jours.

La prestation

Le premier soir nous animions en groupe le cocktail de mariage de 18h à 20h30. Stéphane animait ensuite le fond musical du repas ainsi que la partie DJ de la soirée dansante.

Concernant le 13 juillet nous jouions en groupe au repas du lendemain midi de 12h30 à 15h.

Nous avons comme à notre habitude interprété les grands standards du jazz, de la bossa nova et quelques titres de pop jazzyfiées.

En conclusion nous renouvelons encore tous nos voeux de bonheur à Francois-Xavier et Capucine et les remercions pour l’accueil qu’il nous a été réservé.

All in Jazz

Ces articles peuvent aussi vous être utiles :

  1. Cocktail de mariage dans le Loiret.
  2. Anniversaire dans l’Essonne.
  3. Cocktail de mariage dans l’Eure.
  4. Mariage à Chablis en jazz.
  5. Soirée privée pour Bluecoders.

Visitez aussi notre chaîne Youtube Animation musicale
Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou particulier via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

2 comments… add one
  • Capucine 2 Sep, 2014, 12:08

    Je tiens à remercier toute l’équipe du groupe All in Jazz pour avoir apporté une musicalité unique à notre cocktail de mariage, d’avoir animé notre soirée dansante mais aussi d’avoir ajouté ce petit plus au brunch du lendemain.

    Tous nos convives ont été impressionnés par le groupe et la musique a apporté cette petite touche indescriptible qui met tout le monde dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

    Une véritable réussite! Merci encore!

    Capucine

  • Lafarge 10 Sep, 2014, 11:55

    Vraiment top je confirme !
    Et bel article sur notre pays 🙂
    Encore merci et bravo!!
    A bientôt.
    Fx

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.