Café dansant de mariage

Café dansant de mariage : Le 10 Octobre 2015, All in Jazz se produisait à Wy-dit-joli-village dans le Val d’Oise.

Un café dansant avec un groupe de jazz

Groupe de Jazz Cafe Dansant

Cet évènement était un café dansant de mariage.

Ce concept de café dansant est une initiative des mariés et fût un grand succès auprès de leurs convives…

Récit et organisation de ce mariage particulier…


Tout d’abord, si il nous est commun d’animer des cocktails de mariage en fin d’après midi, en amont du repas du soir, il est moins commun que l’on nous demande de faire danser à la sortie du repas. De plus quand se repas se déroule le midi et que nous devons faire danser à partir de 17h30…
Néanmoins c’est ce qu’il nous avons fait ce 10 Octobre dernier.

L’organisation du café dansant de mariage

Premièrement lors de notre premier rendez-vous téléphonique, les mariés nous avaient demandé un répertoire spécial. Ils désiraient des passages musicaux dont le style de musique serait swing, vieux rock et ballades jazz. Cela bien entendu dans le but de faire danser leurs convives.

En plus de ce répertoire choisit, ils avaient le désir d’ouvrir le deuxième set avec une valse swing de leur choix : Bluesette, à une vitesse “métronomique” bien précise.

Pour terminer se rajoutait à cela le fait qu’une partie de leurs convives viendraient chanter en notre compagnie sur un des standards de jazz. Très souvent interpréter par Louis Armstrong, celui-ci serait “What a Wonderful World”.

Nous avons bien entendu répondu présent à leur demande :

  1. Le répertoire vieux rock étant un répertoire que nous avons déjà joué pour une précédente prestation : Anniversaire jazz et vieux rock.
  2. La valse d’ouverture étant aussi un standard de jazz très connu.
  3. Concernant “What a Wonderful World”, nous avons envoyé la partition de notre arrangement par internet et la chorale. Constituée pour l’événement, elle a directement travaillé dessus.

Nous étions aussi tenu de diffuser de la musique dans le même esprit que notre prestation durant nos pauses musicales.

Café dansant chez un particulier

Café dansant de mariage

Le déroulement de l’animation

Nous intervenions à partir de 17h30 en 3 set de 45 minutes. Nous sommes arrivés sur place vers 15h30 pour notre installation ainsi que nos balances.

Notre prestation se déroulait chez un particulier dont le salon principal était assez spacieux pour recevoir la formule choisit : Contrebasse / piano / Batterie / Chanteuse.

Ce salon était aussi équipé d’un piano droit que nous avons pu utiliser pour la prestation.

Ce café dansant fût un agréable moment et à notre grande surprise les invités ont dansé durant toute notre prestation.

All in Jazz

Ces Articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Cocktail sur péniche parisienne.
  2. Jazz pour de nouveaux locaux.
  3. Soirée privée chez Alain Ducasse.
  4. Anniversaire jazz au Luxembourg.
  5. Trio Jazz dans le Loiret.

Visitez aussi notre chaîne Youtube Animation musicale

“En conclusion All in Jazz remercie encore les mariés de la confiance qu’elle nous a accordé concernant l’animation de ce café dansant de mariage”

Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou cocktail de mariage via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

1 comment… add one
  • Alex 30 Oct, 2015, 11:34

    Un grand merci à All In Jazz pour cette prestation très réussie et cette ambiance musicale des plus agréables !

    En effet notre demande était assez précise, et vous avez parfaitement saisi l’esprit dans lequel nous voulions organiser cette fin d’après-midi festive. Nous avons beaucoup apprécié la clarté de nos échanges préalables, la qualité musicale et artistique de la prestation, et la parfaite entente entre musiciens et invités. On sentait que vous aviez du plaisir à jouer et ce plaisir était communicatif !

    Tout ceci a contribué à faire de cette journée un merveilleux mariage, et nous avons eu beaucoup de compliments de la part de nos invités concernant ce moment là.
    Il faut dire qu’une grande partie de nos invités étaient mélomanes voire musiciens amateurs, ce qui en faisait un public exigeant mais aussi très à l’écoute. Beaucoup ont dansé en effet !
    Merci également pour cette valse qui nous a permis “d’ouvrir le bal” de façon traditionnelle mais tout en restant dans l’ambiance jazz, c’était le moment fort de cette soirée pour nous deux !

    Pourquoi donc cet horaire étrange, vous direz-vous ?
    Le planning avec repas de fête à midi a permis aux jeunes parents ou à ceux qui venaient de loin de danser sans devoir faire une nuit blanche (même si la fête s’est poursuivie après la fin de la musique “live” pour ceux qui le souhaitaient) ce qui a été apprécié.

    Nous vous recommanderons certainement si l’occasion se présente !

    Alex

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.