Soirée d’anniversaire en jazz et vieux rock

All in Jazz soirée d'anniversaire

Soirée d’anniversaire en jazz et vieux rock

Le 13 décembre dernier le groupe All in Jazz se produisait sur la péniche l’Equité pour une soirée d’anniversaire. Un répertoire vieux rock des années soixante avait été travaillé pour l’occasion.

 

 

Soirée d’anniversaire en jazz et vieux rock

Le lieu de l’anniversaire

La péniche l’Equité est située au port de javel bas dans le 15ème arrondissement de Paris. Elle bénéficie de deux salles de réceptions l’une au-dessous de l’autre d’une capacité de 200 personnes (par salle), ce qui permet facilement de faire un accueil des convives dans la première salle est de descendre par la suite pour le repas dans la salle du bas par exemple.

Dans la salle du bas se trouve une cuisine, un bar, une cabine DJ (son et lumière), un piano à queue (crapaud) et des toilettes homme et femme.

Un service de sécurité est également fournit pour filtrer l’entrée de la soirée.

On remarquera sur les photos l’éclairage de la salle qui est aussi travaillé de façon à rendre votre soirée plus agréable.

En revanche je ne peux vous dire si elle navigue sur la seine car ce soir là nous sommes restés à quai.

 

soirée d'anniversaire en jazz et vieux rock

soirée d’anniversaire en jazz et vieux rock

La soirée en jazz et vieux rock

Nous avons été contacté par Mr Lacroze pour cette soirée le 17 Octobre dernier. Il souhaitait une soirée swing dansante mais aussi agrémentée d’un set de 45 minutes de vieux rock. Demande pas forcément commune mais à laquelle nous avons répondu présent.

Monsieur Lacroze avait choisit une formule quintet : Contrebasse * Piano Batterie Saxophone Chanteuse.

Nous sommes arrivés sur place à 18h et de suite nous avons eu la bonne surprise de trouver un piano à queue sur place, chose qui n’était pas prévue… Content d’en profiter pour la soirée, Richard à de suite sauté dessus pour l’essayer et regarder sa justesse car c’est le premier problème des vrais pianos acoustiques qui doivent être accordés régulièrement…

Nous avons été surpris par l’engouement des gens à danser dès les premiers instants de musique, ce qui ne fut en aucun cas désagréable, bien au contraire, mais peu commun… Nous avons essayé de respecter un certain rythme dans le choix des morceaux de façon à ne pas casser cet élan.

Concernant le set de vieux rock tant attendu par les danseurs nous avons pu interpréter les titres suivants :

  1. Hit the Road jack de ray Charles
  2. Be Bop a Lula d’Elvis Presley
  3. Hound Dog d’Elvis Presley
  4. You Never Can Tell version Hugues Aufray
  5. Bleu Suede Shoes d’Elvis Presley
  6. Johnny B.Goode version Chuck Berry
  7. Jailhouse Rock version Blues brothers
  8. Night Train version King Curtis
  9. Sack O’Woe version King Curtis

Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer ces morceaux dans leur arrangements d’époque, dans cette formation nous retrouvons le son et l’esprit de l’époque et ça sonne de suite comme il y a 50 ans!

Nous remercions encore une fois Monsieur Lacroze de la confiance qu’il nous a accordé pour cette soirée, mais aussi du chaleureux accueil qui nous a été réservé.

All in Jazz soirée d'anniversaire jazz et vieux rock

All in Jazz soirée d’anniversaire jazz et vieux rock

1 Commentaire… add one
  • Francis Lacroze 21 Déc, 2014, 9:28

    Ce fut une soirée très réussie avec cette superbe formation. Tous nos amis ont effectivement dansé dès les premières mesures…tout en vibrant à l’écoute de ce merveilleux orchestre. Chacun a été apprécié et surtout la flexibilité et la gentillesse de chaque membre de la formation.
    Sans nuls doutes, nous reviendrons vers vous pour un prochain évènement.
    Merci
    Francis

Laisser un commentaire


Afficher un lien vers mon dernier article

Article Précédent :

Article suivant :