Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Le groupe « All in Jazz » s’est produit au château de Villiers le Mahieu (78) à l’occasion d’un somptueux mariage. Une prestation dans un lieu magnifique…

 

 

 

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Voici un aperçu de ce lieu somptueux qu’est le château de Villiers le Mahieu, château du XIIIème siècle entouré de douves…

Le beau temps était là. Le cocktail a pu se dérouler en extérieur et nous avons donc pu nous produire en plein air dans la cour arrière du château profitant ainsi du cadre magnifique qui nous était offert.

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Chateau de Villiers

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

La cour du château

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mahieu

Jazz Mariage

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mathieu : Le cocktail 

Nous avons ouvert le cocktail après que les mariés aient fait quelques photos de couple dans l’enceinte du château et que tous les convives aient situé leur chambre respective c’est à dire 18h. Des tables dressées ici et là proposaient aux invités boissons et grignotages finement présentés de part et d’autre de la cour.

Jazz Mariage avec All in Jazz à Villiers le Mathieu : Le répertoire

Les mariés avaient choisi une formation Quartet vocal, c’est à dire : Chanteuse / Pianiste / Contrebasse / Batterie, nous avons donc pu interpréter un large choix de titres du répertoire jazz, des standards swing : les feuilles mortes, Summertime, All of Me, au Bossa Nova : The Girl From Ipanéma, Desafinado, Mas Que Nada, en passant par nos titres pop « jazzyfiés ».

Ce dernier choix de pop « Jazzyfiée » demande souvent quelques exemples de par son appellation singulière, en voici quelques uns :

« isn’t she Lovely » de Stevie Wonder, »What’s Going On » de Marvin Gaye, « EveryBreath You take  » de Police ou « Ain’t No Sunshine » de Bill Withers.

Il est généralement très apprécié car il combine des mélodies connues du grand public et la classe qu’est l’orchestration jazz. Nous avons donc toujours un très bon retour de l’interprétation de ces titres au sein d’une prestation et les compliments viennent de personnes très variées au niveau génération, ce qui nous laisse à penser que d’interpréter de grands standards de musique pop ou autre en orchestration jazz, est un bon moyen de toucher un public hétéroclite et ainsi de satisfaire les gens faisant appel à nous.

Voici une petite vidéo filmée lors du cocktail

A 20h30, il était temps pour tout le monde de passer à table et nous avons conclu cet apéritif concert par My Funny Valentine, thème très souvent interprété par le regretté Chet Baker.

On peut vraiment dire que ce mariage était une réussite, que ce soit grâce au cadre dans lequel il s’est déroulé ou bien l’accueil et l’ambiance qu’il y régnait. Nous y avons passé un très agréable moment entouré de mélomanes nous complimentant de notre prestation et parlant à la fin de musique jazz avec nous…

Nous renouvelons tous nos voeux de bonheur à ce couple de nouveaux mariés, et que leur vie soit aussi belle et ensoleillée que leur mariage.

L’équipe d’All in Jazz

Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou cocktail de mariage via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire