Groupe jazz cocktail mariage

Groupe jazz cocktail mariage

Groupe jazz cocktail mariage

La saison des mariages ne commence qu’à la fin du printemps mais il est temps de réserver les prestataires de votre futur et unique évènement… Pour cela voici quelques conseils que nous pensons utiles…

 

 

Groupe jazz cocktail mariage

Choisir un groupe de jazz pour son cocktail de mariage très souvent compliqué pour une personne n’étant pas de la partie. On trouve sur internet nombre de prestataires chez qui l’on peut demander un devis, des vidéos, des audios, mais le virtuel ne remplaçant pas un réel aperçu ou un vrai contact humain, on peut souvent être craintif quant à son engagement…

Groupe jazz cocktail mariage : La recherche

En faisant une recherche sur le mot clé « groupe de jazz », beaucoup de site se présentent à vous. Il faut maintenant rentrer en contact avec eux et leur décrire votre recherche de façon à voir lequel conviendra le mieux à vos attentes. Il est primordial pour vous de savoir quel style musical vous désirez. Le nombre de musiciens et quels instruments vous aimeriez pour cet évènement. N’oublions pas bien entendu votre budget, ça peut éviter de faire perdre du temps à chacune des parties…

Groupe jazz cocktail mariage : Le devis

Beaucoup d’informations comme : le lieu, la date, le nombre de musiciens, la sonorisation, sont des éléments qui vont influencer le tarif que le groupe vous donnera. Cette demande de devis doit être précise de façon à ne pas induire le devis en erreur.

Groupe jazz cocktail mariage : Le contact

Une fois le retour de ce devis, nous vous conseillons, si vous êtes intéressé par un prestataire, de rentrer en contact avec lui par téléphone. Rien de mieux qu’une discussion en direct pour finir de se faire une opinion. Se rencontrer peut être une autre solution et elle est souvent envisageable si vous êtes dans la même région…

Groupe jazz cocktail mariage : Le contrat d’engagement

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de votre prestation, nous vous rappelons que tout engagement doit être pris sur papier via contrat. Il sellera l’engagement de chacune des parties à des différents niveaux ayant tous une importance capitale :

  • Date de votre mariage.
  • Lieu.
  • Tarif de la prestation.
  • Temps et horaires de la prestation.
  • Détail de la formation achetée.

De plus, un contrat contraindra le prestataire à être responsable de la couverture sociale des artistes qu’il enverra sur votre prestation, vous couvrant ainsi de toute responsabilité en cas d’accident du travail… Nous vous conseillons aussi de parler de cela avec eux car ce n’est vraiment pas négligeable…

Nous espérons que cet article vous sera utile.

Vous pouvez nous laisser vos commentaires ou questions en dessous.

All in Jazz

Ces pages peuvent vous aussi vous intéresser :

Vous souhaitez être prévenu des nouveaux articles concernant nos animations?

Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via le formulaire situé en dessous, vous recevez nos news directement dans votre boite mail ainsi que l’album d’All in Jazz. 

Article Précédent :

Article suivant :