Groupe jazz anniversaire, un évènement peu commun

Groupe jazz anniversaire en normandie

Groupe jazz anniversaire

Le 3 Octobre dernier le groupe All in Jazz se produisait à Val de Saâne en Normandie pour les trente ans d’un jeune homme. Un groupe de jazz pour l’animation d’un anniversaire ce n’est pas commun et original à la fois. Récit de l’animation groupe jazz anniversaire…

 

 

 

 

Groupe jazz anniversaire…

Mi-septembre nous avons été contacté pour animer un anniversaire. L’événement se déroulait en petit comité, une dizaine de personnes, le tout dans une maison de campagne en normandie entre Rouen et Dieppe.

Nous sommes arrivés sur place vers 16h alors que tous les convives participaient à une enquête policière. Ce jeu était organisé par un animateur venu sur place donnant les règles et guidant les participants tout au long de l’enquête… Nous nous sommes donc installés le plus discrètement possible dans le salon ou se déroulerait plus tard l’apéritif et le repas le tout après avoir poussé quelques meubles…

En arrivant nous avons était surpris par la moyenne d’âge des invités qui ne devait pas dépasser la trentaine d’années.

La formule du Groupe jazz anniversaire 

La formation choisit était un trio jazz : Contrebasse / Piano / Batterie. Comme nous l’avons déjà écrit plusieurs fois, cette formation nous permet de passer par tous les styles de jazz, bossa nova et de revisiter de grands standards de la pop.

Le déroulement de la prestation groupe jazz anniversaire

Notre prestation se déroulait en 3 sets de 45 minutes entre 19h et 22h. Ces horaires ont été définis en amont de la prestation avec notre contact. Au départ ils étaient de 18h à 21h mais la veille de la prestation l’organisatrice nous a demandé si nous pouvions les décaler d’une plus tard, requête à laquelle nous avons bien entendu acquiescé…

Nous avons donc comme prévu commencé notre animation vers 19h. Même si comme à notre habitude nous avons interprété les grands standards du jazz et de la bossa nova, les invités étant plutôt jeunes, nous nous sommes dirigés vers un répertoire jazz plus « groove » type : So What de Miles Davis, Cantaloup Island d’Herbie Hancock ou les succés de Norah Jones…

Nous avons été surpris de l’engouement de ce public assez jeune pour cette musique. L’audience s’est positionnée en face de nous durant une bonne heure et a assistée à un mini concert maison… Comme quoi Rihanna et Sexion d’Assault ne résument pas l’intérêt musical Français…
Nous avons quand même fini par quelques improvisations personnelles sur Billy Jean et un autre morceau que l’on nous a vite fait écouter sur place… Avec All in Jazz tout est possible!
Vers 22h30 notre prestation se terminait et nous rangions notre matériel après avoir bu un verre avec nos hôtes.

All in Jazz

« All in Jazz remercie encore Aurélie de la confiance qu’elle nous a accordé concernant l’animation de cet anniversaire »

Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou cocktail de mariage via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

0 comments… add one

Laisser un commentaire


Afficher un lien vers mon dernier article