Cocktail de mariage au château de la Buissière

Cocktail de mariage au château de la bussière

Château de la Buissière

Le 5 septembre dernier, le groupe All in Jazz animait un cocktail de mariage au château de la Bussière dans le Loiret. Récit de cet évènement…

 

 

Cocktail de mariage au château de la Bussière

Depuis la création du groupe, nous nous sommes produits dans différents endroits, mais celui-ci est certainement le plus chargé en histoire.

Datant du XXII siècle, on ne peut que se demander tout ce qu’il y a pu se passer dans ces murs. Etant arrivé un peu en avance, nous avons pu visiter quelques pièces du château et y lire quelques informations. Il est ouvert aux visites et nous ne pouvons que vous encourager à vous y rendre si vous êtes un jour dans la région. En attendant, voici le lien de son site internet ou tout ce qui concerne les visites et la location y est précisé : Le Château de la Buissière

 

Vue aérienne château de la Buissière

Vue aérienne château de la Buissière

Cocktail de mariage au château de la aussière : La formule du groupe de jazz

La future marié nous avait contactée au mois de septembre 2014 via le formulaire de demande de devis du site. Après quelques échanges par mail ou elle hésitait entre un trio avec piano ou saxophone, nous étions partis sur une formule trio : Contrebasse/Piano/Batterie.

En suivant, nous avions donc établit le contrat en double exemplaire et envoyé ceux-ci au futurs mariés…

Château de la Buissière

Château de la Buissière

Quelques détails sur la procédure

Une fois que les contrats nous sont retournés accompagnés de leur chèque d’acompte, la date est validée et bloquée. Nous ne reprenons contact avec vous par mail la semaine précédent l’évènement.

Dans ce mail, il vous est demandé des informations personnelles comme votre numéro de sécurité sociale, votre date et lieu de naissance en plus de votre adresse administrative. Ces informations ont pour but de vous inscrire au GUSO et elles sont obligatoires.

Qu’est ce que le GUSO?

Le GUSO est notre organisme de recouvrement de charges sociales. l’inscription y est gratuite et nécessaire pour que nous puissions établir nos bulletins de paie et nos DPAE (déclaration préalable à l’embauche URSSAF). Un exemplaire de chaque bulletin de paie vous sera laissé ainsi que les DPAE de chaque musicien le jour de la prestation. Nous vous précisons cela car certains clients peuvent se demander à quoi sert cette quantité d’informations demandées, ce qui a été le cas sur ce cocktail de mariage

Cocktail de mariage au château de la Bussière : Le déroulement du cocktail de mariage

Le cocktail se déroulait dans la grande cours centrale, entre les écuries et l’orangerie. Cours qui était assez grande pour recevoir les 170 convives de ce mariage.

Nos horaires de passage étaient de 18h à 20h45 en 3 sets de 45 minutes.

Nous avons comme à notre habitude interprété les grands standards du jazz, de la Bossa Nova et quelques morceaux de « pop jazzyfiés ».

Cocktail de mariage au château de la Bussière : Le lancé du bouquet de la marié

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce jet de fleurs, nous vous invitons à lire cet article qui vous en donnera l’explication et qui risque d’en surprendre plus d’un : ICI.

Habituellement, il se déroule durant notre prestation et nous n’y prêtons pas forcément attention car nous jouons.

Ce jour là, une annonce micro a été faite pour demander aux filles célibataires de se rassembler et il nous a été demandé un morceau de rigueur, ce qui ne nous été jamais arrivé…

Dans l’urgence, nous avons décidé d’interpréter « Someday My Prince Will Come » et nous pensons que cela devrait devenir l’hymne du lancé de bouquet!

Aux alentours des 20h45, les convives passaient à table et notre prestation était terminée.

Cocktail de mariage au château de la Bussière : Extrait vidéo du cocktail

Pour terminer voici un extrait vidéo du cocktail. Le cadrage et le son sont de mauvaises qualités car nous n’avons trouvé qu’un banc à proximité pour fixer la GoPro, concernant le son le caisson de celle-ci filtre un peu trop… Cela vous donnera quand même un petit aperçu du lieu et de cet évènement.

 

PS : Un petit bonjour aux Canadiens avec qui nous avons pu discuter durant la pause! Se remémorer les Francos de Montréal à La Bussière était plaisant et peu probable…

« All in Jazz présente tous ses voeux de bonheur aux jeunes mariés »

Si vous souhaiter être prévenu des nouveaux articles d’événement d’entreprise ou cocktail de mariage via mail et recevoir l’album d’All in Jazz gratuitement, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter via ce petit formulaire

1 Commentaire… add one
  • Nicolas 16 Sep, 2015, 9:05

    Un gros merci pour votre prestation à notre mariage à la Bussière, la musique était top, je n’ai eu que des bons commentaires de la part de mes convives ! Je me suis même surpris à reconnaitre un chanson du film Whiplash !
    All in Jazz est très pro, à recommander pour animer vos soirées / mariages !

    Merci pour tout !

    Nicolas et Montaine.

Laisser un commentaire


Afficher un lien vers mon dernier article